Penser un projet écologique

Le recyclage des produits ?

L’aluminium est un matériau recyclé à 95% et recyclable à l’infini. La production d’aluminium par recyclage nécessite 95% d’énergie de moins que sa production à partir de bauxite. Une tonne d’aluminium recyclé permet d’économiser quatre tonnes de bauxite Ne produisant aucun déchet polluant, l’aluminium est en phase avec une démarche de développement durable.

Le PVC écologique, est-ce possible ?

Aujourd’hui un PVC nouvelle génération fait son apparition. Dans un souci constant de veiller au respecter de l’environnement, cette gamme de PVC ne contient plus de plomb.

La gestion du thermo-laquage ?

Afin de préserver l’environnement, il est effectué un laquage sans chrome. Les déchets de production sont recyclés grâce à une chaîne de recyclage intégrée dans l’usine de laquage

Les composites sont-ils recyclables ?

Les portes d’entrée en composite par exemple sont faites d’un matériau très résistant, à base de fibre de verre. Il imite parfaitement l’aspect du bois et ne nécessite aucun entretien. Il s’adapte, grâce à son aspect naturel, à tous les styles décoratifs classiques.

Définitions de RGE, RT2012 et BBC

Dans le domaine de l’économie verte et de l’éco-labellisation Reconnu Garant de l’Environnement, le RGE est un signe de qualité destiné aux artisans et entreprises du bâtiment spécialistes des travaux d’efficacité énergétique en rénovation, et/ou dans la pose d’équipements utilisant des énergies renouvelables

La réglementation thermique française est celle cadrant la thermique des bâtiments pour les constructions neuves en France. Elle a pour but de fixer une limite maximale à la consommation énergétique des bâtiments neufs pour le chauffage, la ventilation, la climatisation, la production d’eau chaude sanitaire et l’éclairage.

Le terme maison BBC ou bâtiment basse consommation, sous-entendu « énergétique », désigne un bâtiment pour lequel la consommation énergétique nécessitée pour le chauffer et le climatiser est notoirement diminuée par rapport à des habitations standards.