Des normes, des labels et Certificats

Cette certification permet de valider des parcours de formation qualifiante, ainsi que des acquis de l’expérience professionnelle.

La certification AFNOR Compétence a la particularité de certifier des exigences de compétence.

Cette certification internationale s’inscrit dans notre politique de développement durable. Elle vise à développer les impacts positifs de nos produits sur l’environnement, de leur conception à leur livraison chez nos clients.

Le logo CE atteste la conformité des produits aux exigences réglementaires des directives européennes qui les concernent.

La marque Service est une marque communautaire collective délivrée par AFAQ AFNOR Certification. Indissociable de la marque NF Service, elle permet aux titulaires qui le désirent de communiquer sur leur engagement hors des frontières nationales, en s’appuyant sur un logo spécifique.

Cette classification indique la perméabilité à l’air (A), l’étanchéité à l’eau (E) et la résistance au vent (V) d’une menuiserie et doit être clairement indiquée. Vos exigences sur ces critères dépendent de votre département, de votre implantation (campagne, village, bord de mer…), et de la hauteur de vos fenêtres au-dessus du sol. Vous pouvez très facilement calculer en ligne votre niveau AEV et vérifier ainsi si les caractéristiques du vitrage correspondent à vos attentes.

Pour les finitions anodisées notre garantie porte sur: la permanence des coloris et l’uniformité de son vieillissement, 10 ans pour l’argent satiné et le bronze satiné, 5 ans pour les autres finitions anodiques de type minérales.

La Réglementation Thermique 2000 est entrée en vigueur en 2001 pour tous les permis de construire déposés à partir du 2 juin de la même année. Les décrets et arrêtés ont été publiés au journal officiel du 30 novembre 2000.
La réglementation thermique porte à la fois sur les bâtiments neufs résidentiels et tertiaires. Elle vise à réduire les consommations d’énergie de 20% dans les logements et 40% dans le tertiaire, et à limiter l’inconfort d’été dans les locaux non climatisés.

QUALIBAT est un organisme de qualification et de certification dans le domaine du bâtiment. Il y a aujourd’hui près de 33 000 entreprises QUALIBAT, de toutes tailles et de toutes spécialités. Les entreprises sont sélectionnées sur leurs aptitudes à réaliser des travaux dans une activité donnée. Elles sont toutes régulièrement contrôlées sur les plans financiers, administratif et juridique.

Plusieurs qualifications délivrées par Qualibat sont désormais « Reconnu Grenelle Environnement ».

Le label CSTBAT certifie l’isolation et l’étanchéité d’une fenêtre. Le centre scientifique et technique de bâtiment ou CSTB a conçu ce label pour garantir l’isolation et l’étanchéité d’une fenêtre. Tout produit marqué par l’indice AEV est considéré comme performant au niveau de l’étanchéité à l’air, à l’eau et il doit résister au vent. Cet indice peut varier selon la région.

L’éco-label européen, créé en 1992, est la certification écologique officielle européenne, gérée et délivrée en France par AFAQ AFNOR Certification, reconnu organisme compétent par la Commission Européenne.

A performances d’usage égales, l’éco-label européen distingue les produits dont l’impact sur l’environnement est réduit.

La conception de nos systèmes de menuiserie à rupture de pont thermique est homologuée par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment.

Cette certification internationale fixe des principes d’organisation mis en œuvre en permanence par notre entreprise, afin de garantir à nos clients la parfaite maîtrise des phases de conception, fabrication, commercialisation, et SAV de nos produits.

Cette norme atteste du niveau de qualité et de résistance mécanique des profilés à rupture de pont thermique.

Pour les finitions laquées, notre garantie porte sur :

  • l’accroche de la laque sur une durée de 10 ans
  • sa tenue dans le temps, la permanence de la coloration et l’uniformité de son vieillissement sur une durée de 10 ans pour le blanc satiné et de 5 ans pour les autres coloris..

La nature du matériau et son traitement de surface sont adaptés aux sites en bord de mer.

Le Grenelle Environnement a édicté une série de mesures pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments publics et privés qui prendront effet dans les années à venir. D’ici 2050, les bâtiments existants devront consommer moins de 80kWh/m2/an, avec des seuils limites fixés en 2012 (210kWh/m2/an) et pour 2020 (150kWh/m2/an).

Tous les vitrages sont certifiés du label CEKAL

Comme la certification CEKAL, ce label garantit l’isolation thermique et acoustique des vitrages et des menuiseries. Vous trouverez ce label sous la forme d’une étiquette indiquant :

  • un classement de AC 1 à AC 4 selon la performance acoustique : AC 4 étant le plus performant ;
  • un classement de Th 1 à 11 selon la performance thermique : Th 11 étant le plus performant.

Sous certaines conditions, le label Acotherm ouvre droit à un crédit d’impôt en faveur des économies d’énergie et du développement durable pour l’acquisition :

  • de fenêtres ou portes fenêtres en PVC d’une classe TH 11 du label Acotherm ;
  • de fenêtres ou portes fenêtres composées en bois d’une classe TH 10 ou TH 11 ;
  • de fenêtres ou portes fenêtres métalliques d’une classe TH 9 à TH 11 ;
  • de doubles-fenêtres (consistant en la pose sur baie existante d’une seconde fenêtre à double vitrage renforcé) à partir de la classe TH 8 du label Acotherm.